samedi 26 janvier 2008

Cake aux raisins

En ce temps encore frisquet, on a envie de se coller près de la cheminée avec un bol de tisane et un bon bouquin et de ne plus en bouger. Pas très glamour me direz-vous... Certes, mais si on rajoute à cette mise en scène ce cake au raisins, je ne peux que capituler et laisser de côté mon côté classe et sexy (si, si je vous assure, il existe !) pour me laisser aller à mon côté mémère, en goûtant à ma madeleine de Proust personnelle.

Ingrédients :
- 175g de sucre
- 175g de beurre fondu
- 200g de raisins secs
- 4 oeufs entiers
- 350g de farine
- 1 paquet de levure

Ceux qui aiment pourront même ajouter des fruits confits, mais personnellement je trouve ça horriblement dommage.

Mélanger tous ces ingrédients et mettre la pâte dans un moule à cake (c'est toi le cake). Quand le dessus commence à prendre une couleur sympathiquement marron-dorée plantez un couteau pour vérifier la cuisson, la pâte ne doit plus coller au couteau. Et quand c'est enfin cuit, sortez le cake, démoulez le et luttez pour ne pas l'attaquer tout de suite.

En général, c'est le cake qui gagne, et assez vite en plus, le fourbe.

Aucun commentaire: